Support pour client

Featured
Informations sur les formats des fichiers

Formats de fichier pour les projets de logo : EPS + PDF, JPG, PNG




Tous les logos sont livrés sur designonclick dans quatre formats par le designer gagnant. Cela couvre tous les besoins en général, mais si vous avez besoin d’un autre format, précisez le dans votre cahier de charges.


Format vectoriel standard EPS : Le format EPS veille vous permet de modifier votre logo comme vous le souhaitez sans une perte de qualité. EPS est le format utilisé généralement pour l’impression. Vous pouvez ouvrier les fichiers EPS avec Illustrator, Freehand et Corel Draw.


PDF : Un fichier PDF est difficile à modifier, génialement c’est le but de l’auteur. Avantage : le contenu est affiché exactement de la même manière sur chaque ordinateur, car la police et les images utilisées sont solidement ancrées. Un autre avantage est que la quantité de données est fortement  comprimée.


JPG : les fichiers JPG sont fortement comprimés, ils peuvent souffrir d’une perte de qualité perceptible rapidement.  La qualité de données diminue rapidement par exemple lors de l’envoi par email.


PNG : Il offre une compression transparente et sans perte de qualité. Cela signifie que vous pouvez placer votre logo sur tout arrière-plan, sans avoir à effectuer des modifications supplémentaires.


Autres formats pour le design de site Web et les projets d’impression

PSD (PhotoShop Document) et INDD (Document InDesign) offrent tous les deux la possibilité de créer le design sur plusieurs niveaux et de modifier plus tard avec le programme correspondant. Pour ces raisons, les deux sont particulièrement bien adaptés pour les tâches de conception qui pourront servir de modèle par exemple pour des brochures plus tard.


Formats standards pour animations : GIF, SWF (Flash)

GIF  est souvent utilisé pour les animations simples et courtes, SWF quant à lui est plus adapté pour les conceptions complexes.  Un contenu interactif et même le son peuvent être intégrés avec SWF (Flash).